L'union fait la force

Rétrospective 2021

La fin d’année s’achève et il est temps de faire le bilan. Nous avons retenu les 5 moments qui nous ont marqué cette année dans le monde du football.

Rétrospective n°5 : Le projet de Super League

Un projet mené par 12 grands clubs européens afin d’apporter une nouvelle tribune au football et générer beaucoup plus d’argents. L’un des objectifs principal était de concurrencer la prestigieuse Ligue des Champions.

Rétrospective n°4 : L’équipe de France remporte la Ligue des Nations

Après un Euro décevant, l’équipe de France a remporté la Ligue des Nations lors d’un Final Four de haute volée. Emmené par un Karim Benzema et un Kylian Mbappé des grands jours, les Bleus sont se sont débarrassés de la Belgique et de l’Espagne pour remporter le titre et succéder au Portugal !

Rétrospective n°3 : Lionel Messi signe au Paris Saint-Germain

Nous le pensions l’homme d’un seul club mais cet été Lionel Messi nous a fait mentir en rejoignant le Paris Saint-Germain. Un grand coup pour le club parisien qui créa la stupeur dans le monde du football.

Permettra-t-il au PSG de ramener la Ligue des Champions tant convoité aux pieds de la Tour Eiffel ?

Rétrospective n°2 : Le retour de Karim Benzema en équipe de France

Cela a été LA surprise de l’année 2021 ! Le retour de Karim Benzema en équipe de France après 5 ans d’absence. Les amoureux du football n’y croyaient plus mais le sélectionneur nous a pris de court en rappelant le Nueve qui marche sur l’eau avec le Real Madrid depuis quelques années. Un retour gagnant pour lui personnellement car il marque 4 buts à l’Euro et est le grand artisan du succès de l’équipe de France en Nation League.

En espérant la Coupe du monde en 2022 ?

Rétrospective n°1 : Les premiers gestes de secours de Simon Kjær lors de l’Euro 2021

Le football est plus qu’un sport et Simon Kjær nous l’a prouvé lors de l’Euro 2021 en prodiguant les premiers gestes de secours à son coéquipier et ami Christian Eriksen qui venait de s’effondrer sur la pelouse. Cette image, ainsi que l’image où il console la compagne de son ami sur le bord du terrain on fait le tour du monde. Un super footballeur mais surtout un grand Homme avec un grand H.